Animation en bibliothèque – Le Grand Monstre Vert


Animation en bibliothèque – Le Grand Monstre Vert

On connait tous l’album Va t-en Grand Monstre Vert de Ed Emberley  dans lequel apparaît au fil des pages un monstre vert aux yeux jaunes, au nez bleu et à la bouche rouge.

Pourquoi ne pas le réaliser en taille XXL et permettre aux enfants d’ajouter ou d’enlever les éléments au fur et à mesure de l’histoire ?

J’ai pris un dos de cadre en bois (on a toujours au moins un cadre dont la vitre est brisée dans une bibliothèque…) sur lequel j’ai collé une grande feuille de Canson noire que j’ai plastifiée. Puis, aidée d’une collègue,  j’ai créé les éléments de l’histoire sur du carton plume recouvert de papier canson :

– Les yeux jaunes,

– la bouche rouge avec ses dents pointues,

– le nez bleu,

– les oreilles vertes,

– les cheveux violets

– et le tour du visage vert.

J’ai plastifié le tout et ajouté des scratchs autocollants là où les éléments ont leur place…

C’est tout simple et les enfants sont fans. Au départ, je n’avais pas plastifié les différents éléments. C’est une erreur car à force de scratcher et dé-scratcher, le Canson finit par s’arracher !

A vos outils !

2 réflexions sur “ Animation en bibliothèque – Le Grand Monstre Vert ”

Un ptit mot sur l'animation ?

