Animation en bibliothèque – Livre sans fin

Animation en bibliothèque – Livre sans fin

 

Animation (titre et thème) : Livre sans fin

Dates, durée :  45 minutes

 Public visé : à partir de 5 ans

 Objectifs de l’animation : Réaliser son propre petit livre, développer l’imagination

 Partenaires : néant/Malika Doray

 Matériel nécessaire : Des feuilles, de la colle, des feutres, des gommettes, des ciseaux… et de l’imagination bien sur !

 Documents utilisés : Les livres sans fin de Malika Doray

 Description :

 Et voila mon troisième volet des livres magiques ! Cette fois ci nous allons aider les enfants à préparer/construire leur livre sans fin à la manière de Malika Doray !

Je prend une feuille que je plie en 2 dans le sens de la longueur. Je marque le pli puis rouvre ma feuille.

Je replie ma feuille dans le sens de la largeur. Je marque le pli et rouvre ma feuille.

Je plie ensuite la feuille de sorte que les bords extérieurs viennent toucher le second pli que j’ai fait (celui dans le sens de la largeur). En gros, votre pliage doit ressembler à un M.

On prend le volet du milieu et on découpe bien au centre : le premier pli vous aide à trouver le juste milieu. Attention, je ne découpe pas toute la feuille ! Je m’arrête là où les 2 branches du M commencent. Pour vous aider, voila la grille que j’ai réalisé pour aider les enfants :

Livre sans fin M.D.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, je plie les deux oreilles obtenues  en suivant mon premier pli.

Mon livre sans fin est prêt, je le décore et invente une histoire… sans fin !

 

Les livres sans fin des enfants du CDL de Buisson : 8 enfants du CP au Ce2 (Maj de avril 2014)

20140403_160144 20140403_160214 20140404_131803

 

 

 

 

 

Accueil bouton

4 réflexions sur “ Animation en bibliothèque – Livre sans fin ”

  1. Ping : Autour des livres | Pearltrees

Un ptit mot sur l'animation ?

