Animation en Bibliothèque – Le sapin de Monsieur Jacobi

Animation en Bibliothèque – Le sapin de Monsieur Jacobi

Le vite fait : pour illustrer l’histoire du Sapin de Monsieur Jacobi, j’ai confectionné plusieurs sapins de tailles différentes. Le plus simple est de faire des triangles verts (en papier, en carton, en tout ce que vous voulez) soutenus par un petit tronc brun.

J’ai assemblé les sapins – du plus grand au plus petit – avec de la pate à fixer (les scratchs marchent aussi !).

Puis j’ai remixé l’histoire à ma sauce (en supprimant certains personnages) et lors de la lecture aux enfants, à chaque fois que l’un des personnage coupe un bout du sapin, je retire un morceau de notre sapin (en commencant par le bas).

C’est un peu cheap, mais cela permet aux enfants de mieux se concentrer sur l’histoire.

Allez, je suis sure que vous pouvez faire encore mieux que ça !

20131218_133041 20131219_110317 20131220_101352

Accueil bouton

Une réflexion sur “ Animation en Bibliothèque – Le sapin de Monsieur Jacobi ”

Un ptit mot sur l'animation ?

