Animation en bibliothèque – Le Calendrier de l’Avent de la Bib’


Animation en bibliothèque – Le Calendrier de l’Avent coups-de-coeur

Hey hey hey ! En ces périodes de fêtes, pourquoi ne pas réaliser son calendrier ? J’ai parcouru les rues de différentes villes pour prendre en photo des chiffres : de un à vingt-quatre (histoire d’avoir des photos libres de droit \o/).

On plie en deux 24 feuilles A4 de sorte à ce que cela fasse comme un volet à soulever. A l’extérieur on y met les chiffres, normal quoi, et à l’intérieur j’y ai mis un coup de coeur : album, roman, BD/manga, première lecture, théâtre, poésie, docu ou DVD.

Champs : un synopsis, la première de couv’, le titre, l’auteur, l’éditeur et la cote pour que les lecteurs puissent retrouver les documents de notre calendrier. Mes photos sont plus parlantes que mon explication, j’en ai peur : 20131122_152322 20131122_152409 Accueil bouton

8 réflexions sur “ Animation en bibliothèque – Le Calendrier de l’Avent de la Bib’ ”

  1. Bonjour. Super idée ! j’aimerais vous la piquer (soyons honnête, utilisons les bons mots !!!). Quel a été le retour des lecteurs ? Merci

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! ❤
      Mais je vous en prie, piquez la, volez la, chourez la, elle n'attend que ça. 😀
      Je vais aussi être honnête de mon coté : elle n'a pas eu le succès que j'attendais, même si elle en jetait à mort : manque de visibilité, lecteurs n'osant pas soulever les volets… Bon, ça m'a servit de déco. La prochaine fois, penser à mettre un petit mot d'explication pour nos usagers.

      Info SUPP : En allant le site des bibliothécaires J. de Grenoble, Trollire, vous pourrez découvrir une version Calendrier numérique. Si vous avez un portail, un blog ou un facebook actif, cela peut-être une idée sympa. 😉

      J'aime

  2. très bonne idée ! je garde pour l’an prochain 🙂 Et tu n’aurais pas fait un tour à Besançon pour tes photos ? je crois reconnaitre un petit bout de la porte noire…

    J'aime

    1. Haha, mes parents habitent à Besac’, il y a donc beaucoup de photo de cette ville, mais chuuut. (Il y a aussi quelques photos de Dijon, de Paris, et de ma ville actuelle) Et comme ce sont mes photos je suis libre de faire ce que je veux avec. Et ça permet de faire plus attention aux petits détails dans les villes que l’on visite.
      Merci de ton commentaire. 😀

      J'aime

Un ptit mot sur l'animation ?

