Animation en bibliothèque – La bibliographie


Animation en bibliothèque – La bibliographie

Vous avez une belle table à présenter à vos lecteurs : des nouveautés toutes pimpantes ou un fonds à mettre en valeur ? C’est toujours chouette de faire une belle bibliographie qui va avec !

tablebiblio

Seulement voilà, vous êtes un peu flemmard et/ou vous êtes pris par le temps et/ou on vous a demandé cette biblio à la dernière minute pour dans une heure top chrono ?

Electre propose à ses abonnés LA solution MIRACLE : la bibliographie d’un de vos panier ! Et voici le tuto rapide de la bête pour obtenir en deux temps trois mouvements un magnifique objet scintillant :

ETAPE 1 : Je créé mon panier

Electre etape 1

ETAPE 2 : J’organise mon panier : si vous classez votre panier par auteur, la biblio sera classée par auteur. Personnellement, pour les besoins de ma table philo, j’ai choisi de classer par collection. Vous pouvez rajouter des champs comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Electre 15

ETAPE 3 : Je clique sur le petit bouton en haut à gauche (celui du milieu) en forme de carré étrange (entre les icônes « imprimer » et « sauvegarder »)

Elctre étape 2

ETAPE 4 : Je créé ou je choisis mon Gabarit

Electre2

Etape 5 : Le fichier Word est sauvegardé sur votre disque dur, mais il n’est pas très sexy :

Electre mep

ETAPE 6 : On met en page selon ses goûts, on imprime, on relie et on fait une belle couverture :

bibliophilo2Bibliophilo1

Et voilà en trois clics une bibliographie pour compléter votre table !

couvbiblio

 

Accueil bouton

4 réflexions sur “ Animation en bibliothèque – La bibliographie ”

Un ptit mot sur l'animation ?

