Animation en bibliothèque – Possibilité de mise en valeur de la collection Petite Poche


Animation en bibliothèque – Possibilité de mise en valeur de la collection Petite Poche chez Thierry Magnier

Pourquoi ? La collection Petite Poche  (tout comme la collection Mini syros) est souvent noyée dans les rayonnages. On connait depuis longtemps les bénéfices du facing mais il est parfois difficile de trouver une place ou un support adapté pour les présenter.

Comment faire une petite mise en valeur de la collection pour pas un rond ? Haha voici la solution maison :

Matériel : Un vieux carton de la largeur de l’étagère, de la peinture, du papier crépon, des gommettes, des attaches Parisiennes.

Je redimensionne le carton selon mes besoins puis le peint (j’ai choisi la couleur noire pour que les éléments que je vais y apporter flashent bien)

20140206_120817

Je pose un fond en papier crépon rouge que je préfère à la peinture qui risquerait de déteindre sur les livres. Pour maintenir le papier crépon j’utilise des attaches parisiennes. Puis je customise la boîte.

20140206_120806 20140206_120813  20140206_120825 20140206_120733

20140206_120901

Accueil bouton

3 réflexions sur “ Animation en bibliothèque – Possibilité de mise en valeur de la collection Petite Poche ”

  1. Bravo ! magnifique boite.
    J’adore cette collection. Mes titres préférés : l’homme à l’oreille coupée et le père tire-bras. Je commence à partager cette lecture dès le ce2, en cm2 les jeunes s’en souviennent encore et relisent ces titres et les relisent encore et encore.

    J'aime

    1. Merci ! 🙂
      Dans mon ancienne bib, le Bébé et le hérisson avait bien plu. (On l’avait lu a deux voix et malgré le sujet difficile, les enfants avaient pas mal rigolé. ) Le père tire bras est un incontournable, et, personnellement, j’ai bien aimé Brunhilde d’en face. (Avec un thème difficile aussi)

      J'aime

Un ptit mot sur l'animation ?

