Animation en bibliothèque – Comptines – Bébés

Animation en bibliothèque – Comptines – Bébés

BONJOUR

Le petit pouce dit
(lever le pouce)
Bonjour à son papa
(pouce contre index)
Bonjour à sa maman
(pouce contre majeur)
Bonjour à son grand frère
(pouce contre annulaire)
Bonjour au p’tit bébé
(pouce contre auriculaire)


LES PETITS NIDS

Le petit lapin, dans le romarin
Le petit poulet dans le poulailler
Le petit chaton dans son panier rond
Les deux canaris dans leurs petits nids
Et toi mon bébé…
sur ton oreiller !


UN BEBE TOUT ROSE

– Un bébé tout rose
Va dormir un peu
Et toute la terre va se taire aussi
Un bébé tout rose
Un enfant heureux
Tout le bonheur du monde
Est dans ce petit lit
– Le jour, la nuit
Midi, minuit
Pluie ou soleil
Maman veille
Jusqu’au matin
Ne crains plus rien
Sur ton sommeil
Papa veille
– Un bébé tout rose
Va fermer les yeux
En suçant son pouce il va bientôt dormir
Un bébé tout rose
Un enfant heureux
Et une étoile dans le ciel va refleurir


SUR MES DIX DOIGTS

Peinture, confiture ou chocolat
Sur mes dix doigts
Comment faire disparaître
Tout cela,
Sur mon pull-over ?
Maman sera en colère
Ou dans mes cheveux ?
Elle me fera les gros yeux ;
Sur mon pantalon ?
Elle me traitera de cochon,
Et elle aura bien raison !
Car en vérité
Je ne suis plus un bébé et je cours me laver.


J’AI UN OISEAU DANS MON PANIER

J’ai un oiseau dans mon panier
je ne sais pas s’il sait chanter
J’ai un poisson dans mon panier
je ne sais pas s’il sait nager
j’ai un bébé dans mon panier
je ne sais pas s’il sait marcher
Dodo ti pitit maman

Un ptit mot sur l'animation ?

