Animation en bibliothèque – Comptines – Couleur


Animation en bibliothèque – Comptines – Couleur

CHANSON DES COULEURS

Tout est vert, vert, vert
Tout est vert danse dans l’herbe
Tout est vert, vert, vert
La grenouille a fait son lit
Dans un joli pissenlit
Tout est vert, vert, vert.

Tout est noir, noir, noir
Tout est noir danse l’orage
Tout est noir, noir, noir
L’araignée a fait son lit
Dans une goutte de pluie
Tout est noir, noir, noir.

Tout est gris, gris, gris
Tout est gris danse la brume
Tout est gris, gris, gris
La souris a fait son lit
Dans un fromage de brie
Tout est gris, gris, gris.

Tout est bleu, bleu, bleu,
Tout est bleu danse la vague
Tout est bleu, bleu, bleu,
Le requin a fait son lit
Sous un rocher de granit
Tout est bleu, bleu, bleu.

Tout est blanc, blanc, blanc
Tout est blanc danse la neige
Tout est blanc, blanc, blanc
Le gros ours a fait sa place
Dans une boule de glace
Tout est blanc, blanc, blanc.


POTS DE COULEURS

J’avais un pot de jaune,
J’avais un pot de bleu, (bis)
Je les ai mélangés dans un grand saladier,
Et ça a fait du vert,
C’est extraordinaire !

J’avais un pot de jaune,
J’avais un pot de rouge, (bis)
Je les ai mélangés dans un grand saladier,
Ca a fait du orange,
Comme c’est étrange !

J’avais un pot de bleu,
J’avais un pot de rouge, (bis)
Je les ai mélangés dans un grand saladier,
Ca a fait du violet,
Et cela me plaît !


MON CHAPEAU

Quand je mets mon chapeau gris,
C’est pour aller sous la pluie.
Quand je mets mon chapeau vert,
C’est que je suis en colère.
Quand je mets mon chapeau bleu,
C’est que ça va déjà mieux.
Quand je mets mon chapeau blanc,
C’est que je suis très content.


JOLI PAPILLON

Vole joli papillon
Vole papillon rouge
Vole papillon bleu
Vole papillon bleu et rouge
Butinez de fleur en fleur
Jolis papillons de toutes les couleurs


LES PAPILLONS

Un papillon bleu,
Un papillon rouge
Un papillon tremble
Un papillon bouge
Un papillon rose
Qui vole et se pose
Un papillon d’or
Qui tremble et s’endort


UNE POULE GRISE

C’était une poule grise
qu’allait pondre dans l’église
Elle pondait un p’tit coco
que l’enfant mangeait tout chaud
c’était une poule blanche
qu’allait pondre dans la grange
Elle pondait un p’tit coco
que l’enfant mangeait tout chaud
c’était une poule noire
qu’allait pondre dans l’armoire
Elle pondait un p’tit coco
que l’enfant mangeait tout chaud
c’était une poule jaune
qu’allait pondre dans le chaume
Elle pondait un p’tit coco
que l’enfant mangeait tout chaud


J’AI VU…

J’ai vu
Un poisson marron
Qui mangeait un bonbon…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson bleu
Qui mangeait des oeufs…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson violet
Qui mangeait du poulet…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson vert
Qui mangeait un courant d’air…
Ah bon ! Ah bon!
J’ai vu
Un poisson blanc
Qui mangeait la pluie et le temps…
Ah non ! Ah non !
Pour jouer je veux du temps !


J’AI RAMASSE DES CHAMPIGNONS

J’ai ramassé des champignons
des blancs des bleus et des oranges
j’ai ramassé des champignons qui poussaient sur le frais gazon
Des tout petits, des gros, des minces, des tout petits et des géants
Je les ai mis dans mon panier, les blancs, les bleus et les oranges
je les ai mis dans mon panier et puis je les ai emportés
Des tout petits, des gros, des minces, des tout petits et des géants
c’est défendu de les manger, les blancs, les bleus, et les oranges
c’est défendu de les manger alors je les ai replantés
Les tout petits, les gros, les minces, les tout petits et les géants


DANS MES CHEVEUX

J’ai trouvé dans mes cheveux
Une souris bleue.
Dans mes cheveux une souris bleue ?
Encore bien heureux qu’il n’y en ait pas deux.
J’ai trouvé dans ma manche
Une souris blanche.
Dans ma manche une souris blanche ?
Dans mes cheveux une souris bleue ?
Encore bien heureux qu’il n’y en ait pas deux.
J’ai trouvé dans mon pantalon
Une souris marron.
Dans mon pantalon, une souris marron ?
Dans ma manche une souris blanche ?
Dans mes cheveux une souris bleue ?
Encore bien heureux qu’il n’y en ait pas deux
J’ai trouvé dans mon oreille
Une souris groseille.
Dans mon oreille, une souris groseille ?
Dans mon pantalon, une souris marron ?
Dans ma manche une souris blanche ?
Dans mes cheveux une souris bleue ?
Encore bien heureux qu’il n’y en ait pas deux


UNE SOURIS VERTE

Une souris verte qui courait dans l’herbe
Je l’attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
trempez la dans l’huile,
trempez la dans l’eau
Ca fera un escargot tout chaud
Je la mets dans mon chapeau
Elle me dit qu’il fait trop chaud
Je la mets dans mon tiroir
Elle me dit qu’il fait trop noir
Je la mets dans ma culotte
Elle me fait trois petites crottes
Je la mets là dans ma main
Elle me dit qu’elle est très bien


L’ÉLÉPHANT BLANC

Un éléphant blanc
marche devant
un éléphant vert
marche derrière
trois éléphants bleus
marchent au milieu
enfants d’éléphants
marchez bien en rang
ran plan plan

Un ptit mot sur l'animation ?

