Animation en bibliothèque – Comptines – Escargot

Animation en bibliothèque – Comptines – Escargot

IL FAIT BEAU

Il fait beau dehors
Monsieur l’escargot dort
Un nuage passe.
Il pleut sur la route
Il pleut sur le chemin
Monsieur l’escargot sort
Une corne dehors
Et deux cornes dehors !


OH L’ESCARGOT

oh l’escargot, quelle drôle de petite bête
c’est rigolo, ce qu’il a sur la tête
un chat (miaou), marchait (miaou), le long de la gouttière,
le vent (foufou), soufflait (foufou), sur sa petite queue légère,
j’ai vu (t’as vu?), j’ai vu (t’as vu?),
le p’tit trou d’son derrière.
j’ai vu (t’as vu?), j’ai vu (t’as vu?),
le p’tit trou de son… OH!!!


ESCARGOT DE BOURGOGNE

Escargot de Bourgogne montre moi tes cornes
Si tu ne me les montre pas je te mets la tête en bas !
Colimaçon borgne, montre moi tes cornes
Si tu ne me les montre pas je te fais cuire à la casserole !
Escargot de Bourgogne montre moi tes cornes
Si tu ne me les montre pas je le dirai au Maître
qui te coupera la tête
Je le dirai au loup qui te coupera le cou !


PETIT ESCARGOT

Petit escargot
Porte sur son dos
Sa maisonnette
Aussitôt qu’il pleut,
Il est tout heureux
Il sort sa tête!


PETIT ESCARGOT GRIS

P’tit escargot, gris, amoureux
Cherche limace, gaie, jolie
Pour une sortie sous la pluie
Pour un essai de vie à deux

Je suis pataud mais très gentil
Et surtout j’offre les garanties
D’un toit solide pour abri
Moi je serai ton parapluie


L’ESCARGOT GRIS

Un matin l’escargot gris
las de traîner son logis
s’en va chercher un maçon
pour construire une maison
il frappe chez le lièvre
le lièvre a de la fièvre
il sonne chez l’écureuil
l’écureuil a mal à l’œil
il s’en va chez le serpent
le serpent a mal aux dents
tant pis dit l’escargot gris
je garderai mon logis !


ESCARGOT MARGOT

Escargot Margot
Montre moi tes cornes
Escargot Margot
je te mets dans le frigo


MONSIEUR L’ESCARGOT

Monsieur l’escargot dort bien au chaud dans sa coquille
[poing fermé, le pouce à l’intérieur]
Petit nuage passe,
[main planant au dessus du poing fermé]
laisse tomber la pluie
[tapotis sur le poing]
Monsieur l’escargot se réveille
Regarde par la fenêtre
[le pouce passe entre deux doigts du poing fermé]
Sort ses cornes et dit :
[index et majeur formant un V]
« Bonjour les amis ! »

Un ptit mot sur l'animation ?

