Animation en bibliothèque – Comptines – Froid

Animation en bibliothèque – Comptines – Froid

CLIC CLAC

Clic clac dans les mains
ça les réchauffe ça les réchauffe
clic clac dans les mains
ça les réchauffe vite et bien


BRRR… IL FAIT FROID

Claque, claque tes mains
Elles ont chaud, elles sont bien
Frotte, frotte ton front
Il rougit comme un lampion
tape, tape tes joues
Mais pas comme un petit fou
Dring, dring ton nez
C’est pour bien le réchauffer
Gratte, gratte ton menton
Barbichette, barbichon.


ON TOUSSE

Je mets mon pouce
Devant ma bouche,
Parce que je tousse.
Mais ça ne suffit pas !
Alors je mets
Tous mes doigts :
Pas seulement trois
Un, deux, trois,
Quatre et cinq doigts !
Ils y sont tous ?
Alors je tousse :
Heu ! Heu ! Heu !


IL FAIT FROID

Brr! Brr! Brr!
Il fait froid ! Froid ! Froid !
Pour nous réchauffer,
nous allons sauter!
Sur 1 pied,
(sauter sur 1 pied)
Sur l’autre pied,
(sauter sur l’autre pied)
Puis sur les 2 pieds!
(sauter sur les deux pieds)
Nous sommes réchauffés !
Tournez, tournez,
arrêtez.
Nous sommes réchauffés !


LE SKI

Je vais vous apprendre à skier (on répète)…
On met les pouces en avant (on répète tout en mimant)
Et tchic et tchac (on balance les fesses et les épaules : 3 fois)
Han, Han! (on tape dans les mains)

Je vais vous apprendre à skier (on répète)…
On met les pouces en avant (on répète tout en mimant)
Et les genoux pliés (on répète tout en mimant)
Et tchic et tchac (on balance les fesses et les épaules : 3 fois)
Han, Han! (on tape dans les mains)

… et les coudes en arrière…
… et les pieds rentrés
… et les fesses en arrière…
… et les ch’veux ébouriffés…
… et le ch’veu sur la langue…
… et les yeux qui louchent…
… et on tourne!

Un ptit mot sur l'animation ?

