Animation en bibliothèque – Comptines – EAU


Animation en bibliothèque – Comptines – Eau

POUCELOT

Poucelot est tombé dans l’eau.
Celui-ci l’a repêché
Celui-ci l’a essuyé
Celui-ci l’a couché
Et le petit riquiqui, vous savez ce qu’il a fait ?
Il a tout raconté à sa maman.


BATEAU SUR L’EAU

Bateau sur l’eau
La rivière, la rivière
Bateau sur l’eau
La rivière il tombe dans l’eau


PETITS POISSONS DANS L’EAU

Les petits poissons dans l’eau
nagent nagent nagent nagent nagent
Les petits poissons dans l’eau
nagent aussi bien que les gros

Les petits les gros
nagent comme il faut
Les gros les petits
nagent bien aussi

Les petits poissons dans l’eau
nagent nagent nagent nagent nagent
Les petits poissons dans l’eau
nagent aussi bien que les gros

Les petits les gros
nagent comme il faut
Les gros les petits
nagent bien aussi


GOUTTES, GOUTTELETTES DE PLUIE

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Je marche sur la route
Je connais le chemin
Je passe à travers gouttes
En leur chantant ce gai refrain
Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Je marche dans la boue
J’en ai jusqu’au menton
J’en ai même sur les joues
Et pourtant je fais attention
Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi
Mais derrière les nuages
Le soleil s’est levé
Il sèche le village
Et mon chapeau et mes souliers
Gouttes gouttelettes de pluie
Adieu les nuages
Gouttes gouttelettes de pluie
L’averse est finie.


PLUIE ET PARAPLUIE

Pluie pluie pluie et parapluie
tombe tombe sur ma tête
pluie pluie pluie et parapluie
tombe tombe jusqu’à la nuit


LA PLUIE

Tombe tombe tombe la pluie
tout le monde est à l’abri
Y a que mon p’tit frère
qui est sous la gouttière
et pêche du poisson pour toute la maison


J’AI VU

J’ai vu
Un poisson marron
Qui mangeait un bonbon…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson bleu
Qui mangeait des oeufs…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson violet
Qui mangeait du poulet…
Ah bon ! Ah bon !
J’ai vu
Un poisson vert
Qui mangeait un courant d’air…
Ah bon ! Ah bon!
J’ai vu
Un poisson blanc
Qui mangeait la pluie et le temps…
Ah non ! Ah non !
Pour jouer je veux du temps !


A LA CLAIRE FONTAINE

À la claire fontaine
M’en allant promener
J’ai trouvé l’eau si belle
Que je m’y suis baigné
Il y a longtemps que je t’aime
Jamais je ne t’oublierai !
Sous les feuilles d’un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche
Un rossignol chantait
Il y a longtemps que je t’aime
Jamais je ne t’oublierai !
Chante, rossignol, chante
Toi qui a le coeur gai
Tu as le coeur à rire
Moi, je l’ai à pleurer
Il y a longtemps que je t’aime
Jamais je ne t’oublierai !
J’ai perdu mon amie
Sans l’avoir mérité
Pour un bouquet de roses
Que je lui refusai
Il y a longtemps que je t’aime
Jamais je ne t’oublierai !
Je voudrais que la rose
Fut encore au rosier
Et que ma douce amie
Fut encore à m’aimer.
Il y a longtemps que je t’aime
Jamais je ne t’oublierai !

Un ptit mot sur l'animation ?

