Animation en bibliothèque – Comptines – NON !

Animation en bibliothèque – Comptines – NON !

PETIT POUCE DORT BIEN AU CHAUD

Petit Pouce dort bien au chaud
Toc, toc, toc petit pouce, c’est l’heure !
Non, non, non, je ne veux pas me lever.
Toc, toc, toc petit pouce, c’est l’heure !
Non, non, non, j’ai pas envie.
Toc, toc, toc petit pouce, c’est l’heure !
Bon , bon, voilà je sors !
Bonjour, Papa,
Bonjour, Maman,
Bonjour, Grand Frère,
Bonjour, P’tite Sœur.
Tout le monde est levé,
On va déjeuner.


LA MAISON DE TOM POUCE

Voici la maison de Tom Pouce
On n’entend rien. Non?
On ne voit rien. Non?
Il n’y a personne là dedans.
Tiens ça bouge.
On se réveille.
La cheminée fume,
La porte s’ouvre,
Bonjour Tom Pouce.


LE PETIT POUSSIN

Le petit poussin picore,
Sa maman lui dit : « Encore »,
Son papa lui dit : « Non ! Assez ! ».
Gare, gare, le minet !
Miaou, miaou,
Sauvez-vous !


MON PETIT DOIGT M’A DIT

Mon p’tit doigt m’a dit :« Il faut aller au lit ! »
Mais le gros pouce a protesté :« Non, non! Taratata, il est trop tôt pour se coucher ! »
« Au lit, au lit ! »
« Non, non ! Taratata ! »
« Au lit, au lit ! »
« Non, non ! Taratata ! »
Ma maman m’a mis au lit, Kirikiki !
Je n’ai plus rien entendu, Turlututu !


TU M’AIMES ?

Tu m’aimes ?
– Oui.
Reste, reste dans mon bateau !
Tu m’aimes ?
– Non.
Tombe, tombe dans l’eau !


LE PALAIS ROYAL

Le Palais Royal est un beau quartier
Toutes les jeunes filles sont à marier
Mad’moiselle Sophie est la préférée
De monsieur David qui veut l’épouser
Dis-moi oui, dis-moi non
Dis-moi si tu m’aimes
Dis-moi oui, dis-moi non
Dis-moi oui ou non

Un ptit mot sur l'animation ?

