Animation en bibliothèque – Comptines – Pain


Animation en bibliothèque – Comptines – Pain

LE BON PAIN

Craque, craque
le bon pain
craque craque
sous mes dents
craque craque
le bon pain
comme c’est bon
quand j’ai faim


PINCETTE

Pain 1
pain 2
Pain 3
Pain 4
Pain 5
Pain 6
Pincette
aïe !


UNE POULE SUR UN MUR

Une poule sur un mur
qui picore du pain dur
Picoti picota
lève la queue et puis s’en va


DANSONS LA CAPUCINE

Dansons la capucine
Y’a pas de pain chez nous
Y’en a chez la voisine
Mais ce n’est pas pour nous ! You !


LA TARTINE

Je coupe le pain
(scier son poignet avec sa main)
J’étale le beurre
(étaler avec une main sur l’autre grande ouverte (à la manière d’une tartine))
Je mets la confiture
(idem)
Et je mange la tartine,
(Croquer dans sa main)


MIAM ! LE PAIN

Je pétris le pain
Je pétris le pain
Pour qu’il soit bon comme le bon vin
(frotter la main droite sur la main gauche et changer de sens)
Je le donne à qui ?
A qui ? je ne sais pas !
Ah ! voilà !
Je le donne à toi
(tendre le plat de la main vers un enfant)


MONSIEUR POUCE A FAIT DU PAIN

Monsieur Pouce a fait du pain
L’index en vole un morceau
Le majeur se sert
L’annulaire finit le dernier morceau
Et le petit doigt ramasse les miettes
Il ne reste plus rien dans l’assiette

Un ptit mot sur l'animation ?

