Animation en bibliothèque – Comptines – Peur


Animation en bibliothèque – Comptines – Peur

PEUR DU LOUP

Petits pouces ont peur du loup
(les deux pouces sortent timidement du poing fermé)
Ils se promènent par-ci,
(pouces levés les poings vont vers la droite)
Ils se promènent par-là.
(pouces levés les poings vont vers la gauche)
Hou, hou,
Petits pouces cachez vous vite !
(les deux pouces se replient à l’intérieur du poing)
Voici le loup !!


PETIT POUCE CACHE TOI !

Petit pouce cache toi
ou celle là te mangera
(le pouce est sorti, l’autre main tourne autour, le pouce se replie rapidement dans le poing pour ne pas se faire attraper par l’autre main)
petit pouce sors de là
celle là n’est plus là
(le pouce se déplie doucement, l’autre main est cachée derrière le dos; lorsque cette main revient, le jeu recommence)


AU FOND DU COULOIR

Le loup se prépare
Il met ses bottes noires
Qui a peur du loup ?
Pas nous pas nous
Au fond du couloir
le loup se prépare
il prend son mouchoir
Qui a peur du loup ?
Pas nous pas nous
Au fond du couloir
le loup vient nous voir
à pas de loup noir
Qui a peur du loup ?
C’est nous sauvons nous


TOI TOI TOI

Toi toi toi
Moi moi moi
Toi toi toi
Moi moi moi
Toi toi toi
Moi moi moi
Le loup te mangera
Miam !


GROS POUCE ET PETIT DOIGT

Gros pouce est tout seul
Il a peur de l’orage
il se cache, 1, 2, 3
Sous les autres doigts
Mais c’est le petit
Qui n’a pas d’abri
Petit doigt qui a froid
Va se cacher par là !
Guili, guili


LA PLUIE

Tip, tip, tip, c’est la pluie sur le toit
(taper le creux de la main avec l’index)
Zip, zip, zip, c’est l’éclair qui rougeoit
(faire un Z avec l’index)
Boum, boum, boum, le tonnerre
(la main ouverte taper sur les cuisses)
Cache-toi
(se cacher les yeux)


LE PETIT POUSSIN PICORE

Le petit poussin picore,
Sa maman lui dit : « Encore »,
Son papa lui dit : « Assez ».
Gare, gare, le minet !
Miaou, miaou,
Sauvez-vous !


PASSE PASSERA
Sur un air connu « la petite hirondelle… »

Passe, passe, passera
La sorcière, la sorcière
Passe, passe, passera
La sorcière que voilà
– Qu’est-ce qu’elle a donc fait
Cette vieille toupie?
Elle nous a volé
Une toile d’araignée.
– On l’attrapera
Abracadabra
Et on lui donnera
Trois bons coups de balais
1,2,3


LES SORCIÈRES
Sur l’air de Frère Jacques

Halloween, Halloween
C’est super, les sorcières
Donnez nous des bonbons
Ou nous vous transformons
En dragon, en dragon


DANS LE JARDIN DE MA GRAND-MÈRE
Proposée par Celinef

.
Dans le jardin de ma grand-mère
Il y avait une sorcière !
Elle portait un chapeau vert !
Et mangeait des vers de terre !
Beurk !

Un ptit mot sur l'animation ?

