Animation en bibliothèque – Comptines – Pomme

Animation en bibliothèque – Comptines – Pomme

DEUX PETITS BONHOMMES

Deux petits bonhommes s’en vont au bois
Cueillir des pommes et puis des noix
Des champignons et des marrons
Puis ils rentrent à la maison


 

POMME, POIRE, PÈCHE, ABRICOT

Pomme, poire, pêche, abricot
Y en a une y en a une
Pomme, poire, pêche, abricot
Y en a une de trop
C’est l’abricot !


POMME DE REINETTE ET POMME D’API

Pomme de reinette et pomme d’api
d’api d’api rouge
pomme de reinette et pomme d’api
d’api d’api gris


J’AI DES POMMES A VENDRE

J’ai des pommes à vendre
Des rouges et des blanches
À 4 sous, à 5 sous
Laquelle désirez-vous
J’ai des poules à vendre
Des noires et des blanches
À 4 sous, à 5 sous
Laquelle désirez-vous
J’ai des fleurs à vendre
Des jaunes et des blanches
À 4 sous, à 5 sous
Laquelle désirez-vous


BERCEUSE POUR UNE POMME

Pomme, pomme, dormez-vous ? (bis)
Pomme rouge rien ne bouge
Pomme d’api y’a plus de bruit
(parlé) : hé hé dit la pomme pourquoi voulez-vous que je dorme ?
Pomme, pomme, rêvez-vous ? (bis)
Pomme blanche c’est dimanche
Pomme d’api y’a plus de bruit
(parlé) : ho ho, si je rêve comment voulez-vous qu’je me lève ?
Pomme, pomme, riez-vous ? (bis)
Pomme verte bouche ouverte
Pomme d’api y’a plus de bruit
(parlé) : hm hm dit la pomme mais je peux rire dans mon somme
Pomme, pomme, dites-moi (bis)
Pomme d’or puisque tout dort
Pomme d’api qui fait ce bruit
(parlé) : c’est moi dit la pomme mais dis, tu veux bien que je dorme ?


POMME POMME

Il y avait une pomme
À la cime d’un pommier
Un grand coup de vent d’automne
La fit tomber sur le pré
– » Pomme, pomme t’es-tu fait mal ?
– J’ai le menton en marmelade
Le nez fendu et l’oeil poché.
Elle roula, quel dommage !
Sur un petit escargot
qui s’en allait au village
Sa maison sur son dos.


UN PETIT BONHOMME ASSIS SUR UNE POMME

Un petit bonhomme assis sur une pomme
la pomme dégringole
le petit bonhomme s’envole
par-dessus le toit de l’école

Un ptit mot sur l'animation ?

